Témoignage de Marie-Noëlle RAVEAU

temoignages06

Marie-Noëlle RAVEAU

Chef de Bureau département Martinique Licence Professionnelle Management des Collectivités Territoriales

1 - Pourquoi avoir choisi de suivre cette formation ? 

Il était important pour moi de pouvoir asseoir, développer et valoriser de manière diplômante mes compétences.

Par ailleurs, il s'agissait d'une réelle opportunité de compléter ma formation d'intégration d'attaché territorial et de répondre à mes besoins en matière de maîtrise des outils de gestion territoriale ; cela à ce moment précis de mon évolution professionnelle et de contexte de création de la Collectivité Territoriale de Martinique

2 - Pouvez-vous nous donner votre impression générale ? 

Je donnerais trois adjectifs : 

  • dense (pour ne pas dire épouvante; sourire) car c'est une formation qui a nécéssité beaucoup de travail, d'investissement personnel à conciler avec l'activité professionnelle et la vie familiale
  • complète, de par les modules d'enseignements proposés et les différentes formes sous lesquelles ils ont été dispensés (exposés, mises en situation...)
  • et enrichissante du fait de la complémentarité et du professionnalisme des intervenants (locaux, régionaux et hexagonaux) et des liens tissés avec les autres stagiaires.

3 - Quelles sont vos perspectives d'avenir après cette formation ? 

Cette formation a été l'occasion de changements, de renouvellement de regards, de découvertes de domaines... et dont j'en tire les bénéfices dans ma fonction actuelle.

Si pour le moment aucun projet immédiat n'est précisement défini, plusieurs réflexions ont émergé. L'objectif restant pour moi, peu importe le domaine dans lequel j'évoluerai, de pouvoir mettre les acquis de cette formation au service du développement territorial.

Revenir en haut