Témoignage de Marie-Lorraine GERMONTE

temoignages03-logo

Marie-Lorraine GERMONTE

Responsable de la Cellule Droit Gestion de la Voirie à la Ville de Fort-de-France

1 - Vous avez suivi quelle formation à ADN Formation ?

J'ai suivi une "licence Professionnelle desMétiers de l'Admministraion Territoriale" que proposait ADN Formation en partenariat avec l'UFR de Rouen et le CdG 76

2 - Avez-vous été bien accompagnée durant votre formation et ou en êtes vous aujourdh'ui professionnellement ?

Oui, durant toute la formation j'ai été accompagné tant par les intervenants que par ADN Formation.

Par ailleurs, ADN Formation avait également mis en place un suivi post formation qui m'a beaucoup servi pour mon nouveau poste.

Je travaille toujours à la Ville de Fort-de-France aujourd'hui, mais en qualité de responsable de la Cellule Droit Gestion de la voirie et de la Publicité.

3 - Quels conseils donneriez-vous à un salarié qui voudrait suivre la même voie que vous ?

Un salarié qui souhaite évoluer dans sa carrière ne devrait pas avoir peur de reprendre ses études.

C'est le sésame pour la réussite de son projet professionnel à savoir effectuer une mobilité interne (au sein de sa propre colelctivité).

J'ai pu bénéficier de judicieux conseils d'intervenants de qualité, de professionnels en fonction et donc d'apports pratique et de terrain.

Ma vision des institutions et de leur fonctionnement évoluait tout au long de la formation et mes connaissances élargies, ce qui m'a conduit à avoir une nouvelle posture et de nouveaux réflexes.

Je ne remercierai jamais assez ma collectivité de m'avoir permis de partir en formation. J'encourage tous ceux et toutes celles qui voudraient suivre ma voie de le faire sans l'ombre d'une hésitation.

Revenir en haut