Management et maîtrise de la qualité

Organisation et management

ADN Formation identifie et formalise les fonctions de chaque acteur. Les responsabilités en matière d’encadrement sont clairement définies dans des fiches de poste et des procédures.

Les procédures de recrutement et d’intégration permettent aux nouveaux embauchés de partager les mêmes objectifs de qualité.

Gestion des compétences

L’actualisation et le développement des compétences du personnel est assuré par la formation et les entretiens annuels.

Ingénierie et ressources pédagogiques

ADN Formation assure une veille sur l’ingénierie pédagogique relative à ses domaines d’activité.

Lorsque des modules sont réalisés avec d’autres partenaires, leurs interventions sont clairement définies et formalisées dans une convention. ADN Formation met à disposition des intervenants et des apprenants les ressources pédagogiques nécessaires au bon déroulement des actions de formation.

Suivi / évaluation de la performance

Les stagiaires sont suivis au moyen de feuilles de présence journalier. La satisfaction des apprenants est évaluée à différente étape de la formation.

Des bilans sont réalisés pour chaque action de formation. La conformité de la prestation au regard du cahier des charge est vérifiée. ADN Formation mesure également l’impact de la formation sur les parcours des apprenants. Une auto-évaluation du respect des engagements et dispositions du référentiel par des audits internes est organisée.

Revenir en haut